Bonjour à tous !

Dans mon premier article, nous avons vu comment bien préparer son sac lorsqu'on veut partir un petit weekend, sans forcément avoir à poser un congé.

Maintenant, je vais vous expliquer comment bien choisir son sac à dos lorsqu'on veut partir plusieurs semaines, voir plusieurs mois et qu'on va marcher de longues heures dans la jungle (ou ailleurs...). 

Choisir la bonne taille

Le choix de la taille de son sac est très important. Il doit correspondre à votre gabarit. Prendre un sac trop grand (ou trop petit) peut vite devenir un calvère et transformer votre randonnée en torture (peut-être pas quand même, m'enfin!). Choisissez donc votre sac en fonction de la taille de votre dos. Le mieux, c'est d'aller dans un magasin spécialisé et de demander des conseils aux vendeurs. Vous pourrez ainsi le régler beaucoup plus facilement et profiter pleinement de vos vacances sans vous poser de questions.

Chose intéressante à savoir : il existe des sacs à dos pour les femmes et pour les hommes. 

Choisir la bonne contenance

Là aussi, on y pense pas toujours et pourtant... Il est vivement conseillé de prendre un sac qui contient au moins 60L si vous partez plus de 3 semaines. Choisir un sac plus petit peut-être plus confortable, mais très contraignant aussi. 

Votre sac devra également être confortable, avec des aération si vous partez pour un trek dans le désert par exemple (c'est un exemple hein!). Cela nous évitera de trop transpirer et de vous déshydrater par exemple. Ensuite, réglez correctement vos sangles pour ne pas vous faire mal au dos.

Choisir un sac avec des compartiments

Si vous le pouvez, achetez un sac qui contient plusieurs comportiments, mais aussi un zip central.

Les compartiments vous permettront d'accéder facilement à de petites poches pour vos affaires de tous les jours. Si vous le pouvez, prenez un sac qui possède un compartiment qui permet de cacher ses affaires les plus précieuses comme son passeport. Lors d'un voyage en Espagne, je m'étais fait piquer des affaires lors d'un weekend dans un camping à Barcelonne. Je partais pour le Pérou quelques jours après. Heureusement, mon passeport était bien caché dans un compartiment "secret" et j'avais quand même pue partir. 

Pour finir ...

Achetez vous un sac imperméable, résistant, sécurisé et léger. 

Voilà pour mon deuxième article qui vous aura expliquer, je l'espère, comment bien préparer votre voyage de plusieurs semaines en prenant le bon sac. N'hésitez pas à y mettre les moyens, vous en serez bien heureux quand vous entemerez votre 5 ièmes heures de randonnées :).

A très vite pour un nouvel article !